L’assainissement autonome, non collectif ou encore individuel est un système qui permet d’épurer les eaux usées provenant d’une habitation non connectée au réseau public. Ce dispositif permet de traiter les eaux ménagères ou eaux grises et les eaux-vannes. Contactez C.S.T.P près de Saint-Amand-les-Eaux pour avoir plus d’informations.
Des solutions d’assainissement autonome proposées par C.S.T.P à Saint-Amand-les-Eaux
On découvre de nombreuses solutions d’assainissement autonome, dont la fosse septique, un dispositif traditionnel composé de tranchées d’épandage et de filtre à sable. Ce système utilise le sol comme épurateur. Il répand les polluants à faible profondeur afin que le sol puisse les traiter sans être saturé. On a également les filtres compacts qui utilisent pour filtre, un massif de laine de roche, des écorces de pin ou un autre matériau. Ces dispositifs fonctionnent de la même manière que la fosse septique, mais les traitements sont réalisés à l’intérieur d’un système, le sol est peu sollicité et ils ne sont pas alimentés par du courant électrique. La troisième solution est la micro-station d’épuration, un dispositif caractérisé pour sa faible emprise au sol. Ce dispositif permet de protéger le sol, car il traite l’eau usée avant de le rejeter.
Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’assainissement autonome, veuillez appeler au 03 27 27 87 22 ou utiliser ce formulaire de contact. Voici notre adresse : 2819 Route de Tournai, Lecelles, 59226, à une dizaine de minutes de Saint-Amand-les-Eaux.